Urgent nouvelles au sujet de Bienvenue en Palestine

Tous les gens sont appelés à se rassembler à l’aéroport de Ben Gourion à midi pour accueillir les visiteurs. Conférence de presse avec les participants à la campagne et avec d’autres activistes au centre pour la paix de Bethlehem à 5h.

Les gens se sont réunis à l’aéroport Charles De Gaule à 5 heures et à 7 heures du matin à Zaventem, l’aéroport de Bruxelles. D’autres rassemblements ont eu lieu dans différents aéroports. Live de ce qui se passe aux aéroports :http://www.ustream.tv/channel/arabdissident twitter @ fly2palestine

@ Airflotilla2

Les autorités aéroportuaires empêcher des militants de monter à bord des avions à Genève, Mulhouse, Paris. A Paris et à Bruxelles, on rapporte des incidents de violence policière contre des militants. Des photos circulent sans qu’on sache vraiment d’où elles ont été prises.

Certains activistes ayant leur carte d’embarquement ont été arrêtés à Genève ce matin. EasyJet retransmet en temps réel des informations à Tel Aviv pour annuler les billets réservés une heure auparavant et les faire rembourser.

650 agents de sécurité en uniforme et d’autres en civil attendent les volontaires de la campagne pour les arrêtés. Le député de la Knesset d’extrême droite Michael Ben Ari sera également présent. Neuf militants ont été arrêtés jusqu’à présent à l’aéroport de Ben Gourion.

Une nouvelle procédure illégale a été institué à l’aéroport israélien exigeant que les passagers signe une déclaration disant qu’ils ne seront pas en contact ou ne travailleront pas avec « les membres d’organisations pro palestiniennes » et « ne participeront pas aux activités pro-palestinienne ». Imaginez qu’en Afrique du Sud ou aux États-Unis, on est demandé aux visiteurs de signer des déclarations comme quoi ils ne seront pas en contact ou ne travailleront pas avec “les membres des organisations pro-noir» et «Je ne vais pas participer à des activités pro noir”

http://972mag.com/new-entry-requirement-to-israel-political-opinion-test/41703/~~V

Exemple d’articles

http://www.huffingtonpost.com/robert-naiman/welcome-to-palestine-even_b_1423773.html

http://www.imemc.org/article/63303

http://www.haaretz.com/opinion/israel-is-paranoid-about-pro-palestinian-activists-1.423894

http://972mag.com/1500-activists-prepare-to-visit-palestine-via-ben-gurion-airport/41674/

http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/2012/04/201241484657679358.html

http://publish.indymedia.org/en/2012/04/956087.shtml

http://pulsemedia.org/2012/04/13/welcome-to-israel-2012/

Sites de la campagne Bienvenue en Palestine 2012

http://bienvenuepalestine.com

http://palestinianspring.palestinejn.org

http://www.righttoenter.ps

http://welcometopalestine.info

http://bienvenidosapalestina.jimdo.com/

http://bienvenuepalestine.ca/


This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>